Monsieur Ingremeau cherchait une agence capable de comprendre sa manière de travailler


Mr Ingremeau
Gérant
chocadom.com
  • Présentez-nous la société CHOCADOM.

    L'activité commerciale de CHOCADOM est de promouvoir, par le seul canal de la vente en ligne, les spécialités chocolatières artisanales françaises. Nous mettons en avant chaque artisan et essayons ainsi de nous servir de la puissance du Web pour constituer notre réseau.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Le web est pour nous notre unique vecteur de communication et de diffusion de notre marque. C’est donc plus que vital pour nous d’être visibles sur les moteurs.

    Faire appel à des pros m’a semblé naturel, je ne me suis même pas posé la question. Je m’appuis sur le savoir-faire d’Aeronet et sur son expertise. Je cherchais avant tout une agence à mon écoute et pas simplement à l’écoute de mon argent ;-)

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    J’ai pris mon bâton de pèlerin et je me suis mis en quête de l’agence qui remplirait les conditions, j’ai découvert Aeronet après quelques recherches, j’ai pris mon téléphone pour les contacter. Le courant est passé immédiatement. L'argumentaire commercial était très clair. L'offre de prestation proposée a été adaptée aux besoins de mon activité, en tenant compte de mes capacités financières. La relation de confiance s'est établie tout naturellement.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    Je me suis d’abord fié à un bon contact avec la personne que j’ai eue au téléphone et avec leur équipe. Mais je souhaitais aller plus loin, j’ai donc creusé en analysant leurs références clients et leurs positions. Je dois dire qu’à ce niveau j’ai été séduit car aucune autre agence ne présente autant de résultats crédibles et vérifiables. Pour finir, j’ai téléphoné à 5 de leurs clients pour leur demander ouvertement ce qu’ils pensaient des services d’Aeronet puisqu’ils les avaient déjà testés. Toutes les réponses obtenues m’ont donc conduit à signer avec Aeronet.

    Je me suis rendu compte que j'avais à faire à de véritables professionnels, qui travaillent dans une structure à taille humaine. Un référenceur m'a été attitré. Dès le début vous êtes pris en main, et vous participez conjointement à l'analyse de vos besoins. Tout naturellement le contact reste permanent avec votre référenceur, et vous suivez les différentes étapes de travail.

  • ‘‘ Le CA est aujourd'hui en augmentation de 30% ’’
    ‘‘ Le nombre de visiteurs a progressé de 50% ’’
  • Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    Si le site CHOCADOM a été développé à l'origine par la société qui assure l'hébergement, tout naturellement, la société Aeronet est intervenue dans l'optimisation complète de mon site. Ils analysent l'ensemble des critères qui amèneront votre site à se positionner et cela sans remettre en cause l'existant et les fonctionnalités du site CHOCADOM.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Le référencement manuel de CHOCADOM permet aujourd'hui de bénéficier d'une très bonne indexation et d'un très bon positionnement sur les moteurs de recherche. En quelques mois, la visibilité de CHOCADOM s'est fortement améliorée. Le nombre de visiteurs a progressé de 50%, et le CA est aujourd'hui en augmentation de 30%.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Comme je le souligne sur la question précédente, le trafic est en très nette progression depuis l'intervention d'Aeronet.

  • Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?

    A mes yeux, l'efficacité d'Aeronet se mesure tout simplement par la progression du nombre de visites et de l'augmentation du CA. Encore une fois l'activité de CHOCADOM repose essentiellement sur la vente en ligne. L'intervention d'Aeronet a permis d'obtenir une meilleure visibilité. De nombreuses requêtes de recherche, formulées par les internautes, sortent en 1ère et 2ème page, ce qui a pour conséquence directe d'augmenter le trafic des visites, et de générer plus de commandes.

  • Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?

    L'environnement économique est en perpétuelle évolution. Il est important de maintenir les contacts avec son agence de référencement pour une veille technique et économique. Je pense que l'intervention et le soutien d'une équipe de référenceurs sont primordiaux.

  • Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Effectivement, si le référencement est essentiel pour le développement et la visibilité d'un site Internet, CHOCADOM utilise les techniques d'affiliation et d'emailing. Des partenariats et affiliations ont également été mis en place avec des sociétés leaders dans le domaine des cadeaux d'entreprises. Concrètement Aeronet a très bien analysé en amont les besoins de CHOCADOM. Son intervention est très bénéfique. En l'espace de quelques mois l'activité commerciale a progressé de plus de 30%, et la visibilité du site est aujourd'hui bien réelle. S'il reste encore des facteurs de progrès à mettre en place pour consolider les acquis, Aeronet va rester force de propositions pour veiller au maintien d'un bon référencement.