Encre HERMANE

M. Hérent a choisi de faire confiance à Aeronet pour accroître sa visibilité


Visualiser ce temoignage vidéo
Mr Hérent
Gérant
encre-hermane.fr
  • Pourquoi avez-vous externalisé le référencement de votre site ?
    Le référencement pour un site de vente en ligne est un axe très important et même stratégique. En effet, nous pouvons avoir le plus beau site, la plus belle offre, le meilleur produit si personne ne le sait ou ne vient sur votre site cela ne sert à rien. Un site de vente en ligne est fait pour être vu et être visité. Après avoir réalisé cette prestation en interne, il nous est apparu judicieux de faire appel à un professionnel du référencement afin d’accroître notre visibilité et d'augmenter notre audience.
  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
    Tout simplement en l’ayant suivi pendant plus de 5 ans. En venant régulièrement sur son site, en regardant ses références, en testant les mots clés placés, bref en observant son évolution et son travail de référencement qui nous parait, sur plusieurs clients, très efficace.
  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
    En ayant un contact téléphonique avec Romain. Son discours sur le référencement m’a convaincu, surtout que je ne suis pas novice dans ce domaine pour m’en être occupé. Le secret d’un bon référenceur, c’est le travail encore le travail et toujours le travail avec une pincée de savoir-faire et une bonne dose de professionnalisme.
  • Les référenceurs d'Aeronet ont il eux même travaillé dans votre site ?
    Oui, en collaboration avec mon informaticien. La mise en place s’est faite d’une manière très simple entre mon collaborateur et la personne en charge de notre référencement. Un audit a été réalisé, un axe de développement a été mis en place, puis ensuite, par touche successive les améliorations et l’optimisation ont été mises en place par notre référenceur.
  • Que vous apporte le référencement manuel dans votre activité commerciale ?
    Le référencement naturel représente 50% de visiteurs du site.
  • Avez-vous ressenti une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes Online depuis l'intervention d'Aeronet ?
    Notre domaine d’activité est un domaine très concurrentiel ; il est donc important de travailler sans cesse le référencement. L’augmentation du nombre d’acteurs et de confrères nous a obligé à consolider nos positions. Nous retrouvons des places sur des mots clés très importants que nous avions perdues et nous nous consolidons sur d’autres en l’espace de 7 mois. Notre volume de visiteurs augmente sensiblement et nous espérons bien plus encore. Le référencement est aussi une affaire de temps. La première phase fonctionne, les objectifs sont atteints à 200%, la phase d’amélioration de nos positions se met en place ainsi que le positionnement sur d’autres mots clés.
  • Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?
    Aeronet a répondu à nos attentes lors de ses 7 premiers mois, ce qui nous laisse présager une efficacité redoutable sur les prochains mois. Être dans les 5 premiers sur nos mots clés les plus importants mais surtout les plus concurrentiels dans notre activité… J’y crois.
  • Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
    Aujourd’hui, Aeronet est devenu un partenaire important pour augmenter notre part de marché, mais surtout notre chiffre d’affaires. Il est un acteur essentiel de notre développement et nous préférons aujourd’hui nous concentrer sur notre business et laisser celui du référencement à un professionnel tel qu'Aeronet, que nous allons pouvoir décupler par notre savoir-faire et notre professionnalisme. Il ne faut pas voir le référencement naturel comme un coût mais comme un moyen de pouvoir se positionner comme un des leaders sur son marché.
  • Avez vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisées, bannières affiliation, emailing) ? Quel en est le bilan aujourd’hui maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?
    Nous travaillons essentiellement sur notre base client avec l’envoi de newsletters ainsi que Google Adwords Mais Ie référencement naturel reste notre priorité ; il est pour nous indispensable et primordial dans notre réussite. Les bannières et l’affiliation ne sont que la cerise sur le gâteau. Un bon référencement naturel est beaucoup plus rémunérateur et proportionnellement moins coûteux que toutes les autres formes d’acquisitions clients.
Découvrez aussi le témoignage vidéo de Monsieur Hérent, de Encre HERMANE.