M.Renaudet a fait confiance à Aeronet pour positionner son site en tête des moteurs


Mr Renaudet
Gérant
boutique.magicfig...
  • Présentez-nous la société Magicfigurines.

    L'activité commerciale de Magicfigurines est la vente de figurines de collection, de peluches d’animaux et de cadeaux originaux.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Je passe déjà tellement de temps à gérer mon site de vente en ligne que je ne vois pas trop comment j’aurais pu me charger d’une mission supplémentaire. Surtout vu la complexité et la technicité de la mise en place des optimisations.

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    Au lancement du site, notre prestataire de référencement était l'entreprise qui avait élaboré notre site. Leurs actions ne se sont avérées d'aucune efficacité.

    Au bout d'un an d'existence, nous avons recherché un autre prestataire sur internet. Nous en avons sélectionné 3, dont Aeronet. Afin de ne pas nous tromper dans notre choix, nous avons interrogé une dizaine de clients de chacune des 3 agences.

    Et c'est Aeronet qui, de loin, est sorti du lot en ayant les meilleures appréciations de ses clients et surtout les meilleurs résultats de positionnement.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    D’une part, les avis positifs de leurs clients et, d’autre part, un bon contact téléphonique.

  • ‘‘ Le trafic a augmenté de 63% ’’
    ‘‘ Nous avons doublé notre chiffre d'affaires ’’
  • Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    Les référenceurs d’Aeronet sont intervenus eux-même dans mon site. Ils ont bien sûr analysé la structure du site et mon positionnement avant leur intervention.

    Une fois la stratégie définie avec Aeronet, je leur ai donné mon accord et l’intervention dans mon site a pu démarrer.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Le nombre de commandes augmente, donc notre chiffre d’affaires progresse.

    Nous avons entre 50 et 100 % de commandes en plus que l’année dernière en fonction des mois.

    Notre chiffre d’affaires a, pour sa part, augmenté de 35 %.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Le référencement naturel n’est pas une méthode de très court terme, nous n’avons pas senti de différence les deux premiers mois. Mais dès les optimisations ont commencé à être prises en compte par les moteurs, le trafic a fait un bond de 63 %.

    Nous avons immédiatement arrêté nos investissements auprès des comparateurs de prix et des guides. Nous avons pu augmenter nos clics gratuits en référencement naturel et donc arrêter l’ensemble de nos achats de clics payants.

  • Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?

    Premièrement, par mes positions obtenues. Par exemple, avant l'intervention d'Aeronet, nous avions 23 mots clés positionnés dans les 2 premières pages de Google, 7 mois après, nous en avons 313.

    Nous ne pouvons qu'être très satisfaits du travail d'Aeronet. Nous travaillons avec Aeronet sur le long terme, afin de nous positionner sur des expressions très concurrentielles, pour continuer à faire progresser notre trafic.

  • Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?

    Je me souviens encore de "l’avant référencement" de mon site avec peu de commandes et un trafic très couteux. Donc je ne verrais aucun avantage à quitter Aeronet.

  • Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Nous utilisons également des guides d'achat en paiement au clic (couteux pour un résultat mitigé), que nous avons pu arrêter dès que notre référencement a progressé. Nous avons utilisé au début les liens sponsorisés, sans résultat. Et nous arrêtons nos programmes d'affiliation, car les résultats étaient quasi-inexistants.