Mes Souliers

Mademoiselle Vartabédian a choisi Aeronet à la vue des résultats obtenus pour les différents clients


Visualiser ce temoignage vidéo
Mlle Vartabédian
Gérante
sarenza.com
  • Présentez-nous la société Mes Souliers.

    Mes souliers est une boutique de vente en ligne proposant une sélection de chaussures de marques pour hommes, femmes et enfants.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Le référencement est un domaine technique qui évolue très rapidement. Si nous devions nous former en interne, il est possible que nos compétences et connaissances soient déjà obsolètes. Nous avons donc naturellement opté pour la solution d’un prestataire extérieur.

    Nous avons cherché une agence entièrement spécialisée dans le référencement. Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps et d’énergie. Par contre, nous avons très vite compris que le choix de notre agence serait crucial.

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    J’ai effectué quelques recherches sur le Web, sur quelques forums et consulté les sites de certains concurrents qui étaient bien positionnés. J’ai sélectionné quelques agences que nous estimions de qualité et nous les avons mises en concurrence sur notre projet.

    Afin de choisir notre agence, nous avons défini quelques critères indispensables : qualité du référencement pour les clients actuels de l’agence, rapport qualité/prix de la prestation, durée de l’intervention, palette de mots clés travaillés, etc.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    Parmi nos critères de sélection, l’un des plus importants était de vérifier les résultats des agences de référencement auprès de leurs clients. Nous avons téléphoné à quelques clients des agences afin de juger de leur efficacité mais également de la relation qu’elles entretenaient avec leurs clients.

    Dans ces deux domaines, Aeronet était largement en tête des sondages. Enfin, le fait qu’Aeronet intervienne directement dans notre site nous a incité à leur accorder notre confiance. Nous travaillons donc avec Aeronet depuis maintenant deux ans et l’entente est très cordiale.

  • ‘‘ C'est un travail enrichissant à tous points de vue ! ’’
    ‘‘ L’évolution positive du référencement s’est ressentie rapidement. ’’
  • Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    Au début du projet, l’un des référenceurs est entré en contact avec nous. Depuis, nous avons toujours le même interlocuteur technique.

    A la suite de son intervention, nous avons ressenti de manière assez rapide l’impact positif de son travail.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Le référencement me permet d’augmenter les ventes avant toute chose et bien sûr cela augmente également la notoriété de notre boutique.

    Même si les internautes n’achètent pas immédiatement, nous avons constaté que beaucoup reviennent par la suite.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Depuis qu’Aeronet intervient dans notre site, nous avons enregistré une progression significative de l’ensemble de nos indicateurs de tracking, visibilité, trafic et ventes.

    Nous avons également pu réduire considérablement nos budgets en liens commerciaux.

    Cette évolution se fait dans le temps, le référencement progresse sensiblement de mois en mois.

  • Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?

    Je pense qu’Aeronet est un bon prestataire en référencement. Leur équipe de référenceurs s’investit réellement dans mon projet pour m’obtenir de bons résultats.

    Nous avons signé une seconde année chez Aeronet, ils ont donc réussi à nous fidéliser.

  • Pourriez-vous vous passer de votre agence de référencement ?

    Pour nous, le référencement naturel est indispensable. Alors non, nous ne pourrions pas nous passer d’Aeronet.

  • Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Nous avons bien sûr d’autres méthodes pour faire connaître notre boutique. En effet, tout ne peut pas et ne doit pas reposer sur le référencement naturel. Nous avons des campagnes de liens sponsorisés mais avec un budget en baisse. Nous sommes également présents sur une plateforme d’affiliation, nous avons une newsletter …

Découvrez aussi le témoignage vidéo de Mademoiselle Vartabédian, de Mes Souliers.