Le professionnalisme d’Aeronet a poussé M.Vingtier, responsable web, à lui faire confiance


Mr Vingtier
Responsable Web
whisky.fr
  • Présentez-nous la société Whisky.

    Whisky est une boutique en ligne proposant les 1000 meilleurs whiskies de dégustation.

  • Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?

    Notre boutique est une référence au niveau européen, il est donc logique et primordial pour nous de nous positionner en tête des résultats des moteurs de recherche. Le Web est devenu rapidement un canal de distribution indispensable.

    Il fallait faire appel à des spécialistes dans chaque branche du Web. Nous nous sommes reposés sur Aeronet et nous nous sommes concentrés sur notre approche et nos produits.

  • Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?

    Aeronet nous a été recommandé par une connaissance, qui était déjà client chez eux pour un autre site. Les résultats étaient au rendez-vous, nous avons alors décidé de leur faire confiance.

  • Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?

    Nous avons donc tenté l’aventure une première année avec l’équipe d’Aeronet. Je dois dire que l’essai a été transformé au niveau des positions acquises et de la rentabilité.

    Nous sommes donc passés à la vitesse supérieure en deuxième année.

  • ‘‘ Avec Aeronet, nous sommes passés à la vitesse supérieure ’’
    ‘‘ Le trafic a presque doublé, de +30% à +500%, selon les moteurs de recherche ’’
  • Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?

    L’équipe d’Aeronet est en relation continue avec notre agence de développement, les échanges se passent bien à tous les niveaux.

  • Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?

    Le référencement naturel m’apporte le socle de mon trafic, de la visibilité et de la notoriété.

  • Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?

    Nous avons renforcé nos positions sur nos grosses marques écossaises, américaines irlandaises ou japonaises.

    Le trafic général du site a doublé et nous avons constaté une hausse de trafic entre 30 et 500 % selon les moteurs de recherche ! Ce qui pour nous est très significatif de la qualité du travail réalisé par Aeronet.

  • Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?

    Notre but est d'être en première page pour tous les whiskies haut de gamme. Ainsi les audits réguliers de l'agence Aeronet nous permettent de mesurer l'impact de leur travail, ainsi que de nos leviers internes pour améliorer le positionnement de nos pages.

    Vu la diversité de nos produits (de la marque mondiale comme Johnnie Walker à des produits diffusés à quelques dizaines de bouteilles par cuvée, de l'Ecosse au Japon, de 15 à 15.000 €, des bouteilles aux magazines...) et le nombre de nouveautés (en moyenne 1 par jour), nous avons des marges de progression ou des efforts à fournir en permanence. Le référencement manuel est indispensable et Aeronet est très efficace dans l'ensemble.

  • Pourriez-vous vous passer de votre agence de référencement ?

    Je ne vois pas comment nous pourrions maintenir un tel niveau de croissance sans une agence de référencement de qualité. Notre site dépasse maintenant le million de visiteurs uniques par an.

  • Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ? Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

    Pour moi le référencement naturel est très important mais il ne peut pas tout faire. Nous utilisons bien sur d’autres leviers de création de trafic : notre newsletter, notre réseau de sites affiliés ou les jeux-concours que nous organisons, restent de grands vecteurs de trafic, avec différents niveaux de qualification évidemment.

    Je tiens par contre à insister sur la qualité du travail d’Aeronet et la croissance de trafic que leurs services nous apporte, qui font d'Aeronet un partenaire incontournable.